l'Echo du Lac

L'Echo du Lac de Forel - Autavaux - Montbrelloz

Assemblée générale 2023 à Forel

L’Echo du Lac a tenue ses assises annuelles le vendredi 15 septembre 2023 à la sale de la Cure de Forel, sous la présidence de Cynthia Henninger.

Aucune démission et 4 admissions de nouveaux membres actifs… et il y a encore 2 personnes intéressées à rejoindre la société qui sont en réflexion.
Cela faisait longtemps que l’on attendait cela, et c’est sans doute le fruit du travail acharné des membres afin d’adapter la société à notre époque.
Même si cela n’est pas simple car il faut parfois changer d’instruments, ou tout simplement se mettre en tête le nouveau style.
Notre directeur Riccardo Coi, ainsi que la commission de musique par la parole de Michel Chevalley, qui remplaçait son président Denis Etienne, excusé pour cette assemblée, ont relevé l’excellent travail accompli et surtout, l’ambiance tous simplement génial qui règne à l’Echo du Lac.
Côté tambours, Roland Barras, moniteur, a également noter le virage pris par la section avec la nouvelle formation batterie anglaise.
Nous allons continuer sur ce chemin en s’orientant encore d’avantage sur le côté percussion, ce qui plaît beaucoup lors de nos prestations.

Côté finance, la société redresse la barre grâce au travail des membres lors de ventes diverses, de soirées fondues et autres lotos.
Merci à tous pour ce bel effort.

Côté relève, notre présidente a présentée l’école de musique que nous avons en collaboration avec les autres sociétés et remercier également toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre.

Notre présidente Cynthia Henninger a également présenté les travaux du comité fait avec le comité cantonal des musiques fribourgeoises, afin de mette à jour la liste des vétérans qui sont liés à l’Echo du Lac. En effet, nous avons des anciens musiciens qui jouent avec d’autres sociétés actuellement et c’est à ces sociétés là de prendre le relai pour ces membres vétérans.

Diverses propositions individuelles ont également été débattues et le mot de la fin est venue par notre Marraine, également au nom de notre Parrain, qui se réjouissent toujours de nous suivre et nous félicite pour notre vie musicale.

La saison 2023 / 2024 est lancée et vive l’Echo du Lac.