l'Echo du Lac

L'Echo du Lac de Forel - Autavaux - Montbrelloz

Assemblée générale 2020

L’Echo du Lac présidé par Daniel Chardonnens, à tenue son assemblée générale dans une configuration adaptée aux règles en vigueur à cause du Corona Virus.

Après les mots de salutations aux invités, aux membres actifs, c’est dans une vive émotion que l’assemblée accorda quelques instants de silence pour nos amis décédés avec une pensée particulière pour notre membre actif Georges Vorlet, qui nous a quitté le 1er mai dernier.
Dans son rapport annuel, notre président a soulevé le travail effectué sous la baguette de notre nouveau chef Ricardo Coi, dans un esprit à la fois sérieux et amical.
Daniel Chardonnens a également remercié nos généreux donateurs, les directeurs et moniteurs, les membres du comité, les autorités communales et paroissiales, ainsi que les membres actifs et toutes les personnes qui nous soutiennent.

Au chapitre des comptes, la finance n’a pas été épargnée par la saison coupée en deux, suite aux décisions fédérales et cantonales prises pour des raison sanitaires

La société cherche diverses pistes afin d’éponger au mieux sur la prochaine saison le trou financier que nous laisse cet exercice.

Riccardo Coi, notre directeur, s’est ensuite exprimé sur l’aspect musical de la saison écoulée et nous a apporté des informations sur notre futur début de saison.

Le plan des répétitions, aménagé avec des générales et des partielles est également distribué aux membres actifs.

Notre directeur a aussi exprimé sa satisfaction et sa joie d’être à la tête de l’Echo du Lac
 
Roland Barras, directeur des tambours, a lui exprimé sa satisfaction sur le travail accompli, même si ce dernier a été écourté.

La prochaine saison doit se préparer dans l’idée qu’elle sera normale et si nous devons effectuer quelques ajustements imposés par la crise sanitaire, alors nous le ferons. Mais la dominante doit rester sur le côté positif !
Au chapitre des admissions, nous avons le plaisir d’applaudir l’arrivée officielle dans la société, de Nicole Marion

Lénaïk Jauquier et Charlie Mougeot ont demandé un congé d’une année pour diverses raisons personnelles.

A noter le départ de Lya Duc et Audeline Fleury, à qui nous souhaitons un avenir rempli de succès.

La commune d’Estavayer, représentée par M. Philippe Aegerter, nous adressa également son soutien.
L’Echo du Lac est une société active pour sa population et le concert des retrouvailles en est le parfait exemple.
“Notre” conseiller communal se met aussi à disposition de la société afin de nous aider dans la recherche de soutien financier pour la nouvelle saison.

L’Echo du Lac remercie vivement la commune pour son soutien qui, malgré la crise que nous traversons, nous a été intégralement versé.

Pour terminer, ce sont les membres qui ont pris la parole afin de remercier le comité et d’exprimer des idées pour répondre à un avenir proche et plein d’incertitudes.